C’est une belle maison aux pierres blondes, dans une jolie et longue rue à la mode bordelaise, devant laquelle on peut passer en imaginant un lieu charmant et fleurant bon le terroir local, sans envisager la révolution qui l’a transformée et transcendée.

Orchestré par l’architecte Frédéric Martin, virtuose de la réhabilitation que les contraintes stimulent, l’aménagement de l’espace est optimisé et les 250 m2 semblent flotter entre les paliers de verre traversés par la lumière.

Dés l’entrée, le ton est donné. Conçu et réalisé sur mesure, un majestueux escalier de métal et de bois structure les 3 niveaux. Aérien, semblant défier les lois de l’apesanteur et se détachant telle une sculpture suspendue, il s’impose comme une pièce à part entière et les livres déposés sur ses marches invitent à une pause entre les notes dynamiques et solaires des rayures qui accompagne son ascension.

Blanche et chaleureuse, alternance de touches contemporaines et de matières brutes, la pièce à vivre possède le charme qui se dégage de toute la maison et le confort d’une modernité optimisée. Derrière le bar, la cuisine aux équipements sophistiqués laisse présager les moments de convivialité qu’elle abrite et partage avec sa cousine d’été, nichée au cœur du jardin.

Les chambres, pièces d’eau, dressings, vestiaire et bureau s’organisent jusqu’au haut de l’édifice, ponctuées de percées lumineuses sur les parquets massifs et les huisseries métalliques.

Voisinant avec le Jardin Public, bordé d’arbres aux essences classiques ou exotiques et débordant des poutres noires supportant les baies vitrées, le jardin est chauffé par le soleil du sud, la piscine aux reflets gris déborde langoureusement en narguant les terrasses en zinc des chambres qui la surplombent.

Les moments s’égrènent avec sérénité dans cette belle maison à l’ambiance résolument contemporaine et sobre, à l’allure de carte postale girondine, comme un souvenir que l’on aime à partager.

MAISON D'ARCHITECTE
Architecte Frédéric Martin 

Des rencontres, des échanges, partageons des lieux.

Christine BEDOUET
Créatrice - Chris B Art
LG : Quel est, pour vous, l’endroit idéal où vivre au quotidien ?
CB : L’endroit idéal est celui où l’harmonie, le bien-être avec sa famille, ses amis règnent.

LG : Les objets importants qui vous entourent :
CB : Je ne suis pas « matérialiste »… Je change la déco et les meubles de place régulièrement...

Lire la suite de l’interview
MAISON D'ARCHITECTE
Entre Bassin et Océan, au milieu des pins, cette superbe maison située sur les hauteurs d'un terrain clos et arboré de près de 1200 m2 orienté plein sud, offre une belle et lumineuse pièce de vie avec cheminée et baies vitrées donnant sur les terrasses...
LE CAP FERRET - LE CANONMAISON D'ARCHITECTE
 
MAISON DE VILLE AVEC JARDIN
Dans le quartier résidentiel de Bel Air, cette jolie maison de ville rénovée avec goût offre 120 m2 habitables sur 2 niveaux ainsi qu'un joli jardin arboré de 60 m2 orienté plein sud...
CAUDÉRAN - BEL-AIRMAISON DE VILLE
Voir tous les biens

 

Vous souhaitez nous confier la recherche ou la vente d’un bien ?
Rendez-vous sur www.loft-galerie.fr
Nous sommes à votre écoute au 05 56 44 94 83
contact presse : contact@loft-galerie.fr

Visitez www.loft-galerie.fr | L‘Agence | Les Biens | Galerie photo | En Aparté | Contact

Pour continuer à recevoir nos lettres d’informations et qu’elles ne soient pas considérees comme spam,
veuillez ajouter l’adresse e-mail suivante contact@loft-galerie.fr à votre carnet d’adresse.
Pour vous désabonner de notre newsletter

Suivez-nous sur facebook facebook

logoLOFT GALERIE © Tous droits réservés – 179 rue Lecocq – 33000 Bordeaux - 05 56 44 94 83 - contact@loft-galerie.fr
N° Siren 538 650 060 - Carte professionnelle n° 33063-3183 délivrée par la préfecture de la Gironde