Planté fièrement sur les boulevards, abrité derrière une rangée d’arbres, imposant et rassurant, cet hôtel particulier semble avoir traversé les époques, harmonieusement magnifié et patiné par le temps.

Sa majestueuse porte franchie, le porche, semblable à un sas de décompression, marque une pause puis les pierres blondes nous enveloppent et nous transportent, telle Alice, dans un pays merveilleux et éternel où fourmillent les meubles, tableaux et bibelots chinés au long des années ainsi que les souvenirs éclectiques accumulés par une grande famille.

Son caractère a su être préservé et l’on peut emprunter le splendide escalier, colonne vertébrale traversant les 500 m² de l’édifice, et découvrir de larges paliers desservant de vastes chambres aux parquets massifs et aux cheminées de marbre, allégorie de style.

Les somptueux parquets marquetés et les plafonds à rosaces et arabesques des réceptions prennent la pose, interrompus par d’insolentes couleurs aux tonalités acidulées, ponctués de miroirs sculptés et dorés, de tableaux polychromes et animés de tapis anciens. Recevoir est ici un plaisir, qui transparaît à travers chaque fauteuil, méridienne ou canapé disséminés au hasard des espaces et qui semblent vous attendre.

Les carreaux de Gironde et les boiseries, clins d’oeil bourgeois et chics, rythment l’entrée, puis la cuisine, chaleureuse et familiale à l’ambiance sereine et conviviale et qui se prolonge par le jardin.

À l’abri des regards, les roses, la glycine et le chèvrefeuille embaument cette enclave verte, naturellement dessinée, semblant hors de la ville et qui s’apprête à accueillir quelques amis pour un déjeuner imprévu. Escale solaire et privilégiée à l’ombre d’un olivier exalté.

Au fond du jardin, caché dans une grange en bois désuète et décalée, se trouve l’atelier, parenthèse studieuse et dynamique dans cet univers enchanté.

Arrivés au terme de notre visite, cette maison citadine aux dimensions extravagantes referme ses portes. Son esprit précieux et rare s’évapore, nous revoilà en pleine ville.

HÔTEL PARTICULIER
Début du XXème 

Des rencontres, des échanges, partageons des lieux.

Frédéric UTRERA
Responsable Web Esprit Loft - Bordeaux

LG : Quel est, pour vous, l’endroit idéal où vivre au quotidien ?
FU : Un endroit chaud, chaleureux et spacieux près de l’océan, peu importe où, mais surtout avec les personnes que j’aime.

LG : Le dernier lieu que vous avez découvert ?
FU : Saint Barthelemy hors saison chez l’habitant : Beauté et simplicité loin de tout, malgré les idées reçues.

Lire la suite de l’interview
LOFT
Dans une petite rue calme, à proximité des quais, ce bel immeuble en pierre aux volumes généreux a fait l'objet d'une transformation réussie en loft...
CHARTRONS-ST-MARTIALLOFT
 
MAISON DE CARACTÈRE EN PIERRE DE TAILLE
Sur une parcelle de 500 m², entièrement restaurée et redistribuée, cette belle maison familiale en Pierre de Taille de plain pied offre une grande et lumineuse pièce de vie...
SAINT-MÉDARD EN JALLESMAISON DE VILLE
Voir tous les biens

Vous souhaitez nous confier la recherche ou la vente d’un bien ?
Rendez-vous sur www.loft-galerie.fr
Nous sommes à votre écoute au 05 56 44 94 83
contact presse : contact@loft-galerie.fr

Visitez www.loft-galerie.fr | L‘Agence | Les Biens | Galerie photo | En Aparté | Contact

Pour continuer à recevoir nos lettres d’informations et qu’elles ne soient pas considérees comme spam,
veuillez ajouter l’adresse e-mail suivante contact@loft-galerie.fr à votre carnet d’adresse.
Pour vous désabonner de notre newsletter

Suivez-nous sur facebook facebook

logoLOFT GALERIE © Tous droits réservés – 179 rue Lecocq – 33000 Bordeaux - 05 56 44 94 83 - contact@loft-galerie.fr
N° Siren 538 650 060 - Carte professionnelle n° 33063-3183 délivrée par la préfecture de la Gironde